Accueil > News > Cinéma > RDV le 21 décembre pour Le jour le plus Court

RDV le 21 décembre pour Le jour le plus Court

Depuis bientôt trente ans, la Musique a sa fête annuelle le 21 juin, jour du solstice d’été. Et il faut croire que l’idée a fait son petit bonhomme de chemin.

Ainsi, si le Cinéma bénéficie déjà de diverses manifestations (fête, printemps et autres rentrées) afin de favoriser la diffusion et la fréquentation des longs-métrages, le CNC a décidé de créer un nouveau rendez-vous national entièrement dédié au format court : Le Jour le plus court.

La première édition de cette nouvelle fête du Septième Art – « souhaitée par les auteurs-réalisateurs » – est dores et déjà programmée au 21 décembre 2011, jour du solstice d’hiver (la nuit la plus longue de l’année et le jour le plus court) et aura pour vocation la mise à disposition (par L’Agence du Court-métrage) de 250 courts métrages.
Valorisant ainsi le format court (sous toutes ses formes et tous les supports) l’objectif est multiple : diffuser, découvrir… et se faire connaître.

A vos agendas !

Eléonore Guerra, avec communiqué (4 Octobre 2011)

Voir aussi

Do the right thing : Critique du film de Spike Lee.

Do the Right Thing : le premier gros choc de Spike Lee

CRITIQUE FILM - Ce mercredi 15 août, "Do the Right Thing" a droit à une ressortie au cinéma une semaine avant la sortie "BlackKklansman". Voici quelques raisons qui devraient vous donner envie de (re)découvrir le premier chef d'oeuvre caniculaire de Spike Lee.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis