(re)Découvrez la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des images

(re)Découvrez la Quinzaine des Réalisateurs au Forum des images

Bien le bonjour, chers amis amateurs de bon cinéma et autres visiteurs curieux !

Après deux semaines consacrées à suivre intensément l'actualité de la 66ème édition du plus important festival de cinéma au monde (cocorico !) en vibrant comme il se doit sur le potentiel des films projetés et le feed-back de la presse, c'est avec soulagement que le palmarès s'est dévoilé dimanche lors de la cérémonie de clôture.

Reste une question essentielle : quand et où le grand public pourra-t-il voir les films ?

Si certains films de la Sélection Officielle étaient proposés lors de l'évènement "Cannes à Paris" du 24 au 26 mai derniers au Gaumont Opéra grâce à l'association des cinémas Gaumont/Pathé et du journal Le Monde, c'est maintenant au tour de ceux de la 45ème Quinzaine Des Réalisateurs Cannes 2013 de se dévoiler au grand jour, hors des projecteurs privés de la Croisette.

Vous pourrez en effet visionner l'intégralité des 21 longs métrages et 9 courts présentés à la Quinzaine du 30 mai au 9 juin au Forum des images.

Outre les films, ce sera aussi l'occasion de rencontrer plusieurs réalisateurs qui se feront un plaisir d'être présents et de débattre avec le public. Parmi eux, vous retrouverez :

- Serge Bozon pour Tip Top, le 30 mai à 20h00 lors de la soirée d'ouverture (l'équipe du film sera également là) puis le 1er juin à 20h00
- Clio Barnard pour Le Géant égoïste, le 31 mai à 20h00
- Yann Le Quellec pour Le Quepa sur la Vilni ! le 2 juin à 14h30 lors de la 1ère session consacrée aux courts-métrages
- Antonin Peretjatko pour La Fille du 14 juillet, le 2 juin à 19h00
- Yolande Moreau pour Henri, le 5 juin à 20h00
- Thierry de Peretti pour Les Apaches, le 8 juin à 20h30
- Alejandro Jodorowsky pour La Danza de la realidad, le 9 juin à 18h00.

Pour prendre connaissances des détails de la programmation, c'est ici que ça se passe : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Reprise-de-la-Quinzaine-des-Realisateurs

On termine par une bonne nouvelle : la séance vous coûtera 5€ en plein tarif et seulement 4€ si vous disposez d'un tarif réduit.

Bonne reprise !

=> Toutes les infos sur la 45ème Quinzaine des réalisateurs
=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du film de Cannes

Damien Chevalier (28 Mai 2013)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.