MENU
Accueil > News > Cinéma > Relativity annonce un biopic sur le premier milliardaire américain

Relativity annonce un biopic sur le premier milliardaire américain

Alors que Relativity vient de s’octroyer les droits du livre biographique de Ron Chernow sur la vie du tout premier milliardaire américain, John D. Rockfeller, Deadline rapporte que c’est aux scénaristes Lasse Hallström et Craig Borten que reviendra l’honneur d’adapter cette histoire.

Patriarche de l’une des familles les plus riches des Etats-Unis, Rockfeller était connu pour son ambition sans limites qui le poussa à passer trente ans de sa vie à construire le building Standard Oil. Son activité suscitant la curiosité des autorités, il attira les foudres de nombreux membres du gouvernement, dont Teddy Roosevelt. Vers la fin de sa vie, il devint également un fervent philanthrope et finit par offrir une grande partie de sa fortune aux plus démunis.

D’après Hallström, le biopic s’intéressera tout particulièrement « au premier Rockfeller, John D., et son ascension vers le pouvoir et la gloire ».
Certes, ça sent le déjà vu… Mais à bien s’en souvenir, Hallström est bien à l’origine de Des saumons dans le désert et Ma vie de chien, et Craig Borten vient tout juste d’être nominé aux oscars pour le magnifique Dallas Buyers Club… Tout de suite, ça laisse bien plus rêveur…
Keep in touch pour le casting !

Julia Hu (13 Février 2014, avec Deadline)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis