Accueil > News > Cinéma > Ridley Scott en plein ‘’Red’

Ridley Scott en plein ‘’Red’

Habitué des projets ambitieux, le réalisateur Ridley Scott se livre cette fois à un exercice assez particulier. Il vient en effet d’acquérir les droits de Red Riding, œuvre littéraire en quatre temps de David Peace, et ceux de son adaptation à la télévision britannique, le tout par l’entremise de Columbia Pictures.

Traitant du pouvoir et de la corruption, sur fond d’enquête sur la disparition de fillettes, Red Riding est scindé en quatre nouvelles écrites, dont trois ont fait l’objet d’un feuilleton diffusé sur la chaîne britannique Channel 4. Le premier volet, The Red Riding Trilogy – 1974 est sorti aux Etats-Unis en septembre 2009, et sera dans les salles en France le 11 novembre.

C’est précisément là que le réalisateur de Gladiator intervient. Il désirerait en effet réaliser un remake à partir des films réalisés. Il devrait faire équipe avec Steven Zaillian (scénariste de La Liste de Schindler, excusez du peu !), dont l’une des tâches sera de transformer le contexte de l’histoire, la faisant basculer du Yorkshire anglais à une ville industrielle américaine sur le déclin. Après une première collaboration saluée par les critiques sur American Gangster, on ne peut qu’espérer que le résultat soit à la hauteur des attentes.

=> Toutes les infos sur Ridley Scott

Farah Youssouf (15 octobre 2009)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis