Robert De Niro, mafieux retraité chez Luc Besson

Robert De Niro, mafieux retraité chez Luc Besson

Luc Besson prendra en main l'adaptation grand écran du roman Malavita de Tonino Benacquista. Robert De Niro tiendra le premier rôle du film, a indiqué Christophe Lambert, président d'EuropaCorp, à Variety.

Après The Lady, biopic de la dissidente birmane Aung San Suu Kyi, Luc Besson passera à la comédie gangster avec cette adaptation d'un succès littéraire paru en 2004. Robert De Niro aurait accepté de tenir le premier rôle, dans la peau d'un mafieux italo-américain, caché avec sa famille en Normandie, dans le cadre du programme de protection de témoin du FBI.

Le tournage doit commencer dès mi-août prochain. Une suite serait de plus envisageable puisque le roman de Benacquista s'est vu prolonger avec Malavita encore en 2008.

Fin de l'animation

Présent à Cannes pour rencontrer la presse, Christophe Lambert a par ailleurs indiqué au Parisien/Aujourd'hui en France qu'EuropaCorp stoppait son activité de production de projets animés. La société derrière la trilogie Arthur et les Minimoys ou encore le film Un monstre à Paris a choisi de mettre un terme à cette activité, jugée trop coûteuse.

La société cofondée par Luc Besson, qui affiche de lourdes pertes, espèrent rebondir à la télévision. EuropaCorp s'est récemment attendu avec TF1 pour deux séries à dimension internationale, portées par Jean Reno et Vincent Elbza, respectivement. La structure peaufine aussi une transposition cathodique de Le Transporteur pour M6.

=> Toutes les infos sur Luc Besson
=> Toutes les infos sur Robert De Niro

(21 Mai 2012 - Relax News)

 

Voir aussi

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

The Pale Blue Eye : une superbe nouvelle bande-annonce dévoilée pour le thriller Netflix

Au coeur d'un froid hiver de l'année 1830, un étudiant de l'Académie de West Point est retrouvé pendu. Le détective Augustus Landor, épaulé par un jeune Edgar Allan Poe, est chargé d'élucider ce premier mystère... "The Pale Blue Eye" s'offre une nouvelle bande-annonce, et ça s'annonce brillant.