Accueil > News > Cinéma > Robert Redford concrétise son biopic sur le 1er joueur de baseball noir en Ligue Majeure

Robert Redford concrétise son biopic sur le 1er joueur de baseball noir en Ligue Majeure

Robert Redford s’est attaché les services de Brian Helgeland pour écrire et réaliser un film biographique au sujet de Jackie Robinson, le premier Afro-américain à avoir intégré la Ligue Majeure de baseball dans les années 1950, a-t-il annoncé mercredi 6 avril au blog spécialisé 24 Frames du Los Angeles Times.

Le biopic se concentrera sur la relation entre le joueur de baseball et son coach Branch Rickey, premier à avoir osé casser la ségrégation dans le milieu. Robert Redford prêtera ses traits à ce dernier.

Encore sans titre, le projet était depuis longtemps caressé par Robert Redford, qui avait d’ailleurs signé un premier scénario. L’acteur de 74 ans présentera d’ici fin 2011 sa dernière réalisation, The Conspirator, dédié au tumulte consécutif àà l’assassinat d’Abraham Lincoln.

Réalisateur de Chevalier (2001), Brian Helgeland est surtout connu pour ses scénarios dont L.A. Confidential (1997), Mystic River(2003) ou bien Green Zone (2010).

=> Toutes les infos sur Robert Redford

(7 Avril 2011 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis