Accueil > News > Cinéma > Robocop : une suite directe du film original est en préparation

Robocop : une suite directe du film original est en préparation

Après Halloween, une autre franchise hollywoodienne culte pourrait bien connaître un véritable retour aux sources. Il s’agit de RoboCop, dont le premier épisode fut réalisé par Paul Verhoeven en 1987.

Ce chef d’œuvre de la science-fiction fait en ce moment l’actualité au festival du film indépendant de La Barbade puisqu’il y est projeté. Edward Neumeier, coscénariste et producteur du film original, a également été invité à en parler durant le festival. Lors d’un entretien accordé au journal Zeitgest, il a évoqué la possibilité d’une suite en lien direct avec le premier long-métrage.

Edward Neumeier a d’abord expliqué qu’il planchait actuellement sur un nouveau script de RoboCop : C’est sympa de voir que les gens sont toujours intéressés par Robocop, et les gens de chez MGM m’en font écrire un nouveau en ce moment. Le scénariste a ensuite ajouté : Il y a d’autres films RoboCop, y compris un remake récent, mais avec ce projet sur lequel je travaille, on reviendrait au vieux RoboCop que nous aimons tous […] Nous prenons la suite directe du premier film. C’est comme ça que je vois les choses.

Ce nouvel épisode devrait donc suivre les pas du prochain Halloween de David Gordon Green, qui débutera juste après les événements du chef d’œuvre de John Carpenter. Ce principe de faire fi de plusieurs suites devrait également être celui de Terminator 6, qui reprendra après le deuxième opus signé James Cameron. Après les remakes et les reboots, faire table rase d’une partie du passé pour revenir aux fondamentaux semble donc être la nouvelle mode à Hollywood.

Kevin Romanet (24 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis