MENU
Accueil > News > Cinéma > Roger Hanin s’en est allé

Roger Hanin s’en est allé

L’acteur vedette de navarro est décédé ce matin à l’âge de 89 ans. Il était hospitalisé depuis un AVC en 2009, date à laquelle on l’a vu pour la dernière fois sur le petit écran, dans le spin-off Mademoiselle Navarro.

Si Roger Hanin était avant tout connu pour avoir incarné le célèbre détective Navarro à partir de 1989, il avait commencé sa carrière bien plus tôt, à l’âge de 27 ans quand son ami décorateur de cinéma lui permet de faire de la figuration dans le chemin de damas, en 1952. Alors qu’il s’était destiné à être pharmacien, il se prend au goût du cinéma et poursuivra une longue carrière devant la caméra, souvent dans des rôles de gros durs grâce à sa stature imposante de sportif (gas-oil, du rififi chez les femmes, la valse du gorille) avant d’obtenir des rôles plus sérieux, notamment dans l’affaire d’une nuit d’Henri Verneuil en 1960 et le coup de sirocco d’Alexandre Arcady en 1979. Le comédien s’est aussi essayé au théâtre, à la réalisation et à l’écriture pour le cinéma (La rumba, soleil…).

=> Toutes les infos sur Roger Hanin

Marie Devier, avec AFP (11 février 2015)

Voir aussi

Game of Thrones S8 : les premières photos de l’épisode 3

La huitième et dernière saison de Game of Thrones est actuellement diffusée tous les dimanches sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. Après deux premiers épisodes relativement cléments envers les personnages, le troisième devrait changer la donne avec une bataille qui s'annonce aussi épique que meurtrière. Et les premières photos dévoilées par HBO vont dans ce sens. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LES DEUX PREMIERS ÉPISODES DE LA SAISON 8 !!!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis