Accueil > News > Cinéma > S.O.S. Fantômes : un nouveau film pour 2019 ?

S.O.S. Fantômes : un nouveau film pour 2019 ?

Un an après le flop du dernier S.O.S. Fantômes (130 millions de dollars au box-office US pour un budget de 150 millions), Ivan Reitman n’a pas enterré la franchise. Au contraire, le réalisateur des deux premiers opus, et producteur du reboot de Paul Feig, a annoncé lors de la Comic-Con que deux nouveaux films étaient en production. L’un sera un film d’animation et l’autre un classique live-action.

Pour ce qui est du premier film, il s’agira d’adopter cette fois le point de vue des fantômes. Une idée originale, d’autant plus intéressante que, si on y regarde de plus près, la saga se résume à trois films plus ou moins identiques. Un film qui aurait alors bien plus d’intérêt que le reboot de Paul Feig, dont l’unique argument était sa vision « féministe ». L’échec du film avait d’ailleurs été mis sur le compte du réalisateur qui, selon Dan Aykroyd, créateur de la franchise, ne s’était pas montré suffisamment à l’écoute de ses producteurs et aurait coûté à la production 30 à 40 millions de dollars en reshoot.

Pour le second film en live-action, Reitman a évoqué la possibilité de réunir l’univers des Ghostbusters originaux avec celui porté par Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones. En effet, l’un des principaux reproches fait par les fans sur le film de Paul Feig est de ne pas avoir fait interagir les deux mondes. Les interprètes des premiers films, Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver, n’apparaissant qu’en caméos. Pour cela, Reitman voudrait s’inspirer du travail effectué par Erik Burnham sur la BD Ghostbusters 101.

« J’adore les liens faits par Burnham entre le personnage de Kate McKinnon et Spengler [interprété par Harold Ramis dans les films, décédé le 24 février 2014 NDLR]. C’est très riche et ça m’a donné beaucoup d’idées pour un nouveau film« .

Tandis que S.O.S. Fantômes fêtera son 35e anniversaire en 2019, Ivan Reitman espère pouvoir sortir l’un des films à cette date, sans préciser néanmoins lequel des deux.

Pierre Siclier (21 juillet 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis