MENU
Accueil > News > Cinéma > Sally Field en First lady du XIXe

Sally Field en First lady du XIXe

Sally Field (Forrest Gump, Madame Doubtfire) et Liam Neeson (La Liste de Schindler, Batman Begins) vont incarner à l’écran le couple Abraham Lincoln et son épouse Mary Todd dans le nouveau projet de Steven Spielberg, Lincoln. Tony Kuschner, qui a déjà écrit un autre film de Spielberg, Munich, est en train de travailler sur le scénario en s’inspirant notamment d’un ouvrage de Doris Kearns Goodwin intitulé Teams of Rivals : The Political Genius of Abraham Lincoln. Le film racontera la façon dont le 16e président des Etats-Unis a guidé les Nordistes à la victoire pendant la Guerre civile américaine.

Liam Neeson a été inclus dans le projet depuis au moins 2005 quand le réalisateur américain commençait à s’intéresser au sujet. Il est possible de voir Spielberg entamer le tournage dès que son travail sur le 4ème volet d’Indiana Jones sera achevé, au courant de l’année 2008. À noter qu’en février 2009, les Etats-Unis fêteront les 200 ans de la naissance de celui qui a aboli l’esclavage. Quoi de mieux qu’un biopic pour commémorer Abraham Lincoln ?

L.C. ( Le 26 septembre 2007 – Avec Newsweek)

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis