Accueil > News > Cinéma > Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est mort

Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est mort

Le gagnant de neuf Emmy Awards, co-créateur des Simpson, scénariste, philanthrope, Sam Simon est mort dimanche d’un cancer colorectal à Los Angeles. Il avait 59 ans.

Le showrunner, Al Jean, a confirmé la nouvelle lundi sur son compte Twitter.

C’est en 1989 que Simon développe la série Les Simpson avec Matt Groening et James L. Brooks. En plus d’être co-showrunner, il est scénariste, designer des personnages et consultant créatif. Il quitte le show en 1993, mais reste producteur exécutif.

« Sam Simon m’a tout appris sur l’animation, et même sur la vie. » déclare Al Jean, producteur exécutif des Simpson.
Ken Levine, scénariste des Simpson a aussi tenu a rappeler l’importance de Simon sur le show. »La vraie force créatrice derrière les Simpson c’était Sam Simon. Le ton, le scénario, l’humour, tout était développé sous l’oeil de Sam. »

Après son départ des Simpson, Simon a continué a travaillé pour la télévision pendant quelques années, notamment en tant que scénariste ou producteur, avant de se retirer et de se consacrer à sa passion, les animaux.

=> Toutes les infos sur Sam Simon
=> Toutes les infos sur Les Simpson

Floriane Coué, avec Variety (10 mars 2015)

Voir aussi

Equalizer 2 : nos 3 bonnes raisons d’aller voir le film

Denzel Washington est de retour dans la peau de Robert McCall dans le second volet d’"Equalizer". Et on vous donne trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis