MENU
Accueil > News > Cinéma > Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est mort

Sam Simon, le co-créateur des Simpson, est mort

Le gagnant de neuf Emmy Awards, co-créateur des Simpson, scénariste, philanthrope, Sam Simon est mort dimanche d’un cancer colorectal à Los Angeles. Il avait 59 ans.

Le showrunner, Al Jean, a confirmé la nouvelle lundi sur son compte Twitter.

C’est en 1989 que Simon développe la série Les Simpson avec Matt Groening et James L. Brooks. En plus d’être co-showrunner, il est scénariste, designer des personnages et consultant créatif. Il quitte le show en 1993, mais reste producteur exécutif.

« Sam Simon m’a tout appris sur l’animation, et même sur la vie. » déclare Al Jean, producteur exécutif des Simpson.
Ken Levine, scénariste des Simpson a aussi tenu a rappeler l’importance de Simon sur le show. »La vraie force créatrice derrière les Simpson c’était Sam Simon. Le ton, le scénario, l’humour, tout était développé sous l’oeil de Sam. »

Après son départ des Simpson, Simon a continué a travaillé pour la télévision pendant quelques années, notamment en tant que scénariste ou producteur, avant de se retirer et de se consacrer à sa passion, les animaux.

=> Toutes les infos sur Sam Simon
=> Toutes les infos sur Les Simpson

Floriane Coué, avec Variety (10 mars 2015)

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis