ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Saw, le grand retour !

Décidément, cette petite marionnette en bicyclette, oiseau de mauvais augure, n'effraie pas tout le monde. Le site Bloody Disgusting a annoncé que le studio Lionsgate travaillait activement à la mise en place d'un huitième jeu macabre.

Après la sortie en 2010, de ce que l'on croyait être le clou du spectacle qui nous a offert du gore, du sang et tout ça en 3D, il semblerait que Jigsaw ait encore envie de jouer… Après tout, depuis la première sortie en 2004, la franchise lancée par James Wan et Leigh Whannell a rapporté pas moins de 873,3 millions de dollars. Mais la concurrence est arrivée avec Oren Peli et Paranormal Activity qui a fait (légèrement) baisser les recettes des deux derniers épisodes.

Mais quoi qu'il en soit, avec cette 8ème torture en prévision, de viscères, dilemmes… toute la recette miracle des Saw en quelque sorte, la question se pose désormais autour du scénario. En 7 épisodes, les victimes de Jigsaw en ont pris pour leur grade (le coup du casque à désamorcer, la seringue au fond du bocal d'acide, la douche dans la chambre froide, j'en passe et des meilleures…). Reste à savoir maintenant si Saw Vlll sera simplement la suite du "chapitre final" ou un reboot qui reprendrait l'histoire de zéro. Un "nouveau départ" que Lionsgate avait déjà évoqué l'année dernière.

En attendant la confirmation des studios, jouons à un jeu… Reboot ou suite pour Saw 8 ?

=> Toutes les infos sur la saga Saw

Lysiane Tréguier avec Bloody Disgusting (le 6 novembre 2013)

 

Voir aussi

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

La Troisième guerre : une bande-annonce tendue avec Leïla Bekhti et Karim Leklou

Films Capricci vient de dévoiler un premier teaser de "La Troisième Guerre" avec Leïla Bekhti, Anthony Bajon et Karim Leklou. Le drame s’annonce intense si l’on en croit ces premières images.