Accueil > News > Cinéma > Saw : un neuvième film est en préparation

Saw : un neuvième film est en préparation

Vous n’avez pas fini d’entendre parler de la saga Saw. Pour cause, un neuvième film pourrait bien être au programme, succédant au dernier long-métrage en date : Jigsaw.

Vous pensiez en avoir terminé avec John Kramer ? Le célèbre serial-killer incarné par l’acteur Tobin Bell, s’était en effet fait trancher la gorge dans le troisième volet de la franchise, alors dirigé par Darren Lynn Bousman. Il semble pourtant que cette mort, plutôt violente vous en conviendrez, n’a pas suffi à enterrer l’œuvre du psychopathe. Quatre films ont en effet émergé des cendres de Kramer, ramené à la vie par des machinations toutes plus perverses et horribles les unes que les autres, son œuvre de destruction ayant encouragé l’imagination de multiples scénaristes. Il se pourrait même qu’un neuvième film soit en préparation, aux dires du site Bloody Disgusting.

Pour l’instant, les informations concernant un possible retour de la franchise Saw sont bien maigres. Ainsi, la réalisation d’un nouvel opus est en « discussion » et ne sera malheureusement pas dirigée par les réalisateurs Michael et Peter Spierig, duo qui a orchestré le récent Jigsaw. Nulle raison n’a été donné concernant ce « désistement ». Rappelons par ailleurs que ce long-métrage horrifique a totalement cartonné au box-office, ce qui explique la volonté des studios Twisted Pictures et Lionsgate de continuer à exploiter le filon. Pour cause, avec un coût de production de 10 millions de dollars, Jigsaw se devait de faire 40 millions au box-office pour s’avérer être un succès. Devinez-quoi ? Le film a cumulé 100 millions à travers le monde, de quoi programmer une suite pour l’avenir de la franchise !

Vous l’aurez compris : la saga Saw a de beaux jours devant elle au vu du succès monumental que le public lui a offert en salles. Il faudra toutefois attendre encore un peu avant de savoir si oui ou non un neuvième film sera bel et bien réalisé, succédant ainsi à l’écrasante réussite de Jigsaw, dernier opus à être sorti. Que pensez-vous de ce projet ? Désireux de voir la saga continuer ?

Camille Muller (Le 16 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis