MENU
Accueil > News > Cinéma > Scarface : Antoine Fuqua à la réalisation du remake ?

Scarface : Antoine Fuqua à la réalisation du remake ?

Si les studios Universal Pictures avaient annoncé en 2011 un remake du cultissime Scarface, les réalisateurs cités pour diriger le projet se succédaient mais aucun film ne pointait à l’horizon.

Après David Yates (Harry Potter) et Pablo Larrain, encensé par la critique pour son drame politique No, Deadline déclare aujourd’hui qu’Antoine Fuqua serait en discussion pour diriger le remake.

Connu pour ses films Equalizer et La Chute de la Maison Blanche, Antoine Fuqua mettra en scène le scénario de Jonathan Herman (Ghost in the Shell), dont la première version avait été écrite par David Ayer (Suicide Squad).

Après Tony Camonte et Tony Montana, un nouveau déclassé gravira les marches du pouvoir criminel, avant de subir une chute inéluctable.

C’est en 1932 qu’Howard Hawks signait le premier Scarface, explorant le monde de la mafia italo-américaine de Chicago. En 1983, Brian De Palma réalisait le remake, déplaçant son intrigue à Miami, en suivant Al Pacino dans la peau d’un réfugié cubain.

Antoine Fuqua devrait respecter la thématique, tout en plaçant l’intrigue dans un contexte contemporain.

Qui aura le privilège de succéder à Paul Muni et Al Pacino dans un des plus grands rôles de films de gangsters ? Le mystère reste entier.

En attendant, on pourra découvrir Les Sept Mercenaires, autre remake signé Antoine Fuqua avec Denzel Washington et Chris Pratt dès le 28 septembre en salles.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Julie Samuel (11 août 2016)

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis