Accueil > News > Cinéma > Scarface : Antoine Fuqua serait à nouveau considéré pour réaliser le remake

Scarface : Antoine Fuqua serait à nouveau considéré pour réaliser le remake

Le remake de Scarface annoncé par Universal Pictures est en chantier depuis 2011. En 2016, alors qu’il s’apprêtait à sortir Les Sept Mercenaires, autre remake de deux grands classiques, Antoine Fuqua avait été envisagé pour réaliser le projet.

Deux ans plus tard, il semblerait que cette option soit toujours d’actualité même si le projet n’a pas avancé d’un iota. Antoine Fuqua a pendant un temps abandonné le projet, ne pouvant s’y consacrer en raison du tournage d’Equalizer 2. Le nom de David Ayer (Suicide Squad, Bright) a ensuite été évoqué mais semble avoir été finalement mis de côté. Les producteurs sont apparemment attachés au réalisateur de Training Day, puisqu’il serait actuellement en négociations pour reprendre en mains ce remake, comme vient de l’annoncer le site Deadline.

Après le film de 1932 d’Howard Hawks et celui de 1983 réalisé par Brian De Palma, il s’agit de la troisième version de Scarface produite par Universal. Les frères Coen (Miller’s Crossing, Inside Llewyn Davis) ont concocté le scénario, ce qui renforce grandement l’attente autour du long-métrage. Ils prennent ainsi la relève d’Oliver Stone, scénariste du film culte de De Palma porté par Al Pacino.

Qui succédera au comédien ainsi qu’à Paul Muni dans le rôle du célèbre gangster ? Pour le moment, rien n’est sûr mais Diego Luna (Blood Father, rogue one – a star wars story) fut un temps attaché au long-métrage pour interpréter le personnage principal.

A l’origine, Universal souhaitait sortir le projet le 10 août prochain au cinéma. Le film n’a désormais plus de date de sortie. Si la présence d’Antoine Fuqua est confirmée, la production de Scarface devrait être relancée rapidement.

Kevin Romanet (27 février 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis