Se souvenir de nos pères…

LE film du moment est signé par un habitué des chef-d’œuvres. Et oui, deux ans après Million Dollar Baby, le maître Clint Eastwood récidive avec un pari osé et audacieux intitulé Mémoires de nos pères... Le réalisateur, mais également son casting de rêve, Ryan Philippe, Paul Walker, Jamie Bell et Barry Pepper se souviennent du tournage…

Véritable monstre du cinéma, Clint Eastwood se penche donc aujourd’hui sur la Seconde Guerre Mondiale. Après les rings et les meurtres près de la Mystic, il a en effet choisi de mettre en images la terrible bataille d’Iwo Jima, avec un film pour chaque côté du fusil… Car Mémoires de nos pères est en réalité la première partie d’un dyptique, complété dans quelques mois par Lettres de Iwo Jima. Le premier retranscrit le point de vue des Yankees, l’autre celui des Japonais. Une œuvre incroyablement poignante et réussie qui méritait bien un petit détour sur le tournage…

=> Découvrez la rencontre avec toute l’équipe & les coulisses du film…

A.M. (26 octobre 2006)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.