MENU
Accueil > News > Cinéma > Shaft : un reboot est en préparation chez Warner Bros

Shaft : un reboot est en préparation chez Warner Bros

Sorti au cinéma en 1971, Shaft, les nuits rouges de Harlem mettait en scène Richard Roundtree dans le rôle de John Shaft. Les histoires du détective afro-américain d’Harlem avait aussi été adaptées à la télévision entre 1973 et 1974. Le personnage resta inactif jusqu’en 2000 où John Singleton invita Samuel L. Jackson à tenir le rôle principal.

Dans Manhattan, l’inspecteur J.P Shaft tente de faire respecter l’ordre dans une ville raciste et corrompue. Enquêtant sur une agression, Shaft va trouver et faire enfermer le coupable grâce à la coopération d’un témoin oculaire. L’avocat de l’accusé obtiendra rapidement sa libération, moyennant une importante caution. Le film du réalisateur américain a rapporté plus de 100 millions de dollars au box office mondial avec un budget d’environ 44 millions de dollars. Malgré ce score, non négligeable à l’époque, aucune suite n’avait été faite. L’idée d’un reboot a commencé à circuler en 2015. C’est finalement Tim Story qui a confirmé, en début d’année, qu’il réaliserait Son of Shaft (le titre peut encore être modifié). Kenya Barris s’occupera quant à lui du scénario.

Selon Deadline, le reboot de Shaft devrait voir le jour en juin 2019. Cette fois, le projet se concentrera sur le fils du Shaft de Samuel L. Jackson, un analyste informatique du FBI. Il sera incarné par Jessie Usher. L’acteur vu dans Independence Day : Resurgence partagera l’affiche avec Alexandra Shipp. Nous devrions aussi retrouvé au casting l’acteur Richard Roundtree qui prêtait ses traits à Shaft dans les années 70. Espérons que le mélange entre la distribution classique et les jeunes acteurs fera ses preuves. Tim Story est un réalisateur expérimenté qui devrait rendre le film divertissant, tout en faisant référence aux films précédents.

Florent Theux-Berucq (30 novembre 2017)

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis