MENU
Accueil > News > Cinéma > Shang-Shi : le film Marvel a trouvé son réalisateur

Shang-Shi : le film Marvel a trouvé son réalisateur

Marvel Studio vient de trouver un réalisateur en la personne de Destin Cretton pour mettre en scène le film centré sur le héros asiatique Shang-Chi. Pas encore de date de sortie ni de casting annoncés.

Après avoir mis à l’honneur la culture africaine avec Black Panther, Marvel Studio continue son ouverture sur le monde avec un projet centré sur Shang-Chi. Personnage asiatique, cette idée a été annoncée il y a presque un an, et depuis plus de nouvelle. Mais cette proposition a germé tranquillement dans les tiroirs de Disney puisqu’un réalisateur vient d’être attaché au futur long métrage.

Du kung-fu chez Marvel

Grâce au succès phénoménal de Black Panther, Marvel Studio ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et propose encore et toujours de nouvelles idées. Cette fois, changement de continent puisque le studio veut offrir à son public un long-métrage centré sur Shang-Chi. Et les affaires avancent à bon train puisque Deadline annonce que Marvel Studio a engagé le cinéaste Destin Cretton pour réaliser cette adaptation. Il est notamment le réalisateur du récent Le Château de verre. A l’écriture, c’est Dave Gallaham, l’homme derrière les prochains Wonder Woman 1984 et Zombieland 2, qui est chargé de proposer un scénario. Ne reste plus qu’à trouver l’acteur qui incarnera le personnage.

L’objectif de Marvel est d’appliquer la même recette qu’avec Black Panther en laissant un casting et une équipe composés d’Asiatiques pour mener le film à bon port. Une idée qui permet à Marvel d’accentuer sa volonté de créer une équité dans ses œuvres, dans la continuité du récent opus féminin : Captain Marvel. D’autant plus que le marché asiatique est très bénéfique pour les blockbusters hollywoodiens, dans lequel les grosses productions américaines cartonnent.

Mais qui est Shang-Chi ?

Aussi appelé Le Maître du Kung-Fu, il est inventé en 1973 par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starling. Évidemment le personnage est un hommage à Bruce Lee et aux productions asiatiques centrées sur les arts martiaux et notamment le kung-fu qui cartonnent à cette époque. Shang-Chi est originaire de Hunan, une province chinoise. Fils de Fu Manchu, criminel influent, il utile son art martial pour s’opposer à lui, avant de travailler pour le MI-6. Puis, bien évidemment, le personnage finit par rejoindre New-York pour rencontrer les autres personnages Marvel. Il se lie d’amitié avec Iron Fist et Colleen Wing, mais également avec des héros comme Spider-Man, Daredevil et Luke Cage. Il rejoint l’équipe des héros à louer. Bref, Shang-Chi fait partie de cette team issue de la rue, qui combat le petit crime directement à Harlem ou Hell’s Kitchen. On s’attendait à voir le personnage décliné en série ou apparaître dans les shows Netflix, mais Marvel préfère carrément lui réserver son propre film, malgré une popularité moins importante que ses autres collègues Les Defenders.

Sans véritable pouvoir, il n’empêche que Shang-Chi maîtrise les arts martiaux avec énormément de talent, étant capable de rivaliser face à Iron Fist ou Elektra. Il pratique également la méditation qui lui permet parfois d’avoir des visions. Si Marvel veut faire son film d’arts martiaux on espère que le studio mettra les moyens nécessaires pour offrir à son public de véritables chorégraphies de combat, et pas une bouillie maladroite comme la série Iron Fist

Voir aussi

Roubaix, une lumière : longue plongée dans la sombre misère

"Roubaix, une lumière", est présenté en compétition au 72ème festival de Cannes. Dans la ville qui l'a vu grandir, le cinéaste filme la misère avec une étonnante légèreté. Un procédé qui aurait pu intéressant...mais qui s'avère lassant. Lumière sur un film compliqué à appréhender.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis