Slaughterhouse Five sous la plume de Charlie Kaufman

Slaughterhouse Five sous la plume de Charlie Kaufman

Dans la Famille nombreuse des projets en cours de l'ogre Guillermo del Toro, je voudrais Slaughterhouse Five.

Prévue depuis plusieurs années, cette adaptation cinématographique du roman de l'écrivain Kurt Vonnegut Jr. - paru en 1969 et considéré à de nombreux égards comme une oeuvre majeure du répertoire de science-fiction - revient sur le devant de la scène. Ce projet fait partie intégrante du contrat qui lie Guillermo del Toro depuis 2008 à Universal, dans lequel il était prévu que le metteur en scène mexicain réalise une nouvelle version de Frankenstein et de Dr. Jekyll et Mr. Hyde, un biopic sur les derniers jours de la vie de Charles Dickens baptisé Drood et... Slaughterhouse Five.

Peu mis en avant, ce dernier vient d'obtenir la plume du prestigieux scénariste Charlie Kaufman, oscarisé pour son travail sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

« Charlie et moi en avons discuté durant environ une heure et demi et nous savions à l'issue de celle-ci quelle était la meilleure façon d'appréhender le livre » a déclaré del Toro au Daily Telegraph.

Non content d'ajouter une œuvre ambitieuse à son cahier des charges, le cinéaste sort en salle son film de mecha Pacific Rim le 17 juillet 2013, dont voici la bande-annonce finale.

Damien Chevalier (9 Juillet 2013 avec The Playlist)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.