Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 22 février 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 22 février 2017

Fidèle à sa tradition hebdomadaire, CinéSérie vous propose de découvrir sans plus tarder les cinq sorties cinéma du mercredi 22 février 2017. Fans de M. Night Shyamalan : les salles obscures vous attendent plus que jamais !

Ce n’est plus un secret pour personne : 2017 s’annonce comme un grand cru sur le plan cinématographique. Ainsi, parmi les films les plus attendus de l’année, on retrouve sans conteste Split, le nouveau bébé de M. Night Shyamalan. Un film à découvrir en salles à partir de ce mercredi 22 février 2017, entre autres.

Pour vous, voici la liste des cinq sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte cette semaine…

1. Split

M. Night Shyamalan nous conte l‘histoire de Kevin, un homme ayant manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher. Cependant, il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même…

Un film embarqué par James McAvoy, Anya Taylor-Joy et Betty Buckley.

2. Lion

Après six nominations aux Oscars, il débarque enfin ! Lion, c’est l’incroyable histoire vraie de Saroo, 5 ans, qui se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta.

Une petite pépite signée Garth Davis et emmenée par Dev Patel, Rooney Mara ou encore Nicole Kidman.

3. Si j’étais un homme

Jeanne, fraîchement divorcée, a décidé de tirer un trait sur les mecs. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près !

Une comédie réalisée et embarquée par Audrey Dana. Au casting, on retrouve notamment Christian Clavier, Eric Elmosnino et Alice Belaïdi.

4. John Wick 2

John Wick se retrouve contraint de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés. Ce dernier cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Un second volet signé Chad Stahelski avec, à l’affiche, Keanu Reeves, Common ou encore Laurence Fishburne.

5. Fences

Denzel Washington nous embarque dans Fences, qui raconte l’histoire d’un ancien sportif de haut niveau ayant dû se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur. Ainsi, conséquence directe à cela : l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…

Un drame bouleversant réalisé par Denzel Washington himself, qui donne également la réplique à Viola Davis et Stephen Henderson.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma !

Voir aussi

Hamlet : l’excellent Riz Ahmed en négociation avec Netflix

Riz Ahmed est en négociation pour jouer dans un prochain film Netflix, une adaptation du "Hamlet" de Shakespeare.