Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 29 mars 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 29 mars 2017

Alors qu’il touche à sa fin, le mois de mars n’aura pas manqué de satisfaire les fans du grand écran. Sans plus tarder, passons en revue les cinq sorties cinéma de ce mercredi 29 mars 2017. Au programme cette semaine : de l’action, de la science-fiction et beaucoup, beaucoup d’humour !

La dernière ligne droite est bel et bien là. Ainsi, ce mercredi, les fans de longs-métrages ont une nouvelle fois rendez-vous avec les sorties cinéma qui ne manqueront pas de satisfaire petits et grands. Sans perdre plus de temps, dressons la liste des cinq films à ne manquer sous aucun prétexte à compter du 29 mars 2017

1. Baby Boss

Tom McGrath est de retour. Cette fois, le réalisateur nous embarque dans la vie de Tim, 7 ans, qui voit un jour ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras. Problème : celui-ci porte une cravate et trimballe un attaché-case. Tim a en réalité affaire à un espion que lui seul peut aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Une œuvre d’animation avec les voix françaises de Stefan Godin, Timothé Vom Dorp et Vincent Ropion.

2. Ghost in the Shell

Scarlett Johansson incarne une humaine sauvée d’un terrible accident survenu dans un futur proche. Dotée de capacités cybernétiques, elle lutte sans relâche contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.

Un film de Rupert Sanders avec notamment Pilou Asbæk et Takeshi Kitano.

3. Telle mère, telle fille

Avril et sa mère Mado sont inséparables. Ces deux-là sont pourtant tellement différentes. Ainsi, Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée. Sa mère, elle, est une éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, la guerre est déclarée…

Une comédie signée Noémie Saglio avec Juliette Binoche, Camille Cottin ou encore Lambert Wilson.

4. Orpheline

La vie d’une femme à travers quatre périodes différentes de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.

Un drame réalisé par Arnaud des Pallières avec Adèle Haenel, Adèle Exarchopoulos, Solène Rigot et Gemma Arterton.

5. Pris de court

Nathalie est joaillère. Elle vient tout juste de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle…

La cinéaste Emmanuelle Cuau donne capture des personnages incarnés par Virginie Efira, Gilbert Melki et Marilyne Canto.

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles sorties cinéma !

Voir aussi

#LCDLS : 8 millimètres

Impressionnant ! S'il y a bien un qualificatif avec lequel définir «8 millimètres », c'est bel et bien celui-là. Et pour cause, sorti en 1999, ce film embarqué par un Nicolas Cage des grands jours s'est rapidement installé parmi les classiques du cinéma qui, à défaut d'avoir engrangé des millions de dollars, ont su se créer un nom au fil du temps. Retour sur ce monument intégral !