Accueil > News > Cinéma > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du mercredi 14 décembre 2016

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du mercredi 14 décembre 2016

A quelques semaines de la nouvelle année, les salles de cinéma s’apprêtent à faire salle comble grâce notamment à la sortie du tout premier spin-off de la saga Star Wars, « Rogue One ». Petit tour d’horizon des films à ne manquer sous aucun prétexte à compter de ce mercredi.

Pour des millions de fans de Star Wars, la date du 14 décembre était cochée depuis longtemps sur le calendrier. La raison à cela ? La sortie de Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la franchise créée par George Lucas. Mais outre le retour des célèbres aventures intergalactiques, d’autres films vont tenter de se faire une place dans le cœur du grand public. Pour vous, voici la liste des cinq sorties cinéma du mercredi 14 décembre 2016.

1. Rogue One : A Star Wars Story

La nouvelle réalisation de Gareth Edwards est enfin là ! Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Au casting de Rogue One, on retrouve Felicity Jones, Diego Luna ou encore Ben Mendelsohn.

2. Personal Shopper

Kristen Stewart incarne une jeune américaine vivant à Paris et qui s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. Un boulot qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

Un thriller haletant signé Olivier Assayas.

3. Ballerina

Jeune orpheline bretonne passionnée par la danse, Félicie et son meilleur ami, Victor, mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction. Félicie devra surmonter bien des obstacles pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Un film d’animation réalisé par le duo gagnant composé de Eric Summer et de Eric Warin.

4. La Jeune fille sans mains

Autre œuvre dessinée à voir en salles à partir de ce mercredi : La Jeune fille sans mains, qui nous embarque dans l’univers d’une petite fille vendue au Diable par son père. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château.

Une petite pépite réalisée par Sébastien Laudenbach.

5. Manchester by the sea

Casey Affleck devient le tuteur légal de Lucas Hedges dans cette fresque dramatique se focalisant sur l’histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Un film qui voit enfin le jour après avoir figuré sur la liste noire 2014 des meilleurs scénarios n’ayant pas pu être concrétisés.

Kenneth Lonergan dirige des personnages notamment incarnés par Michelle Williams, Kyle Chandler, Gretchen Mol et C.J. Wilson.

Voir aussi

Kristen Stewart en négociations pour rejoindre le projet Underwater

Selon des médias américains, l'actrice Kristen Stewart serait en négociations avec la Fox pour incarner le premier rôle dans le film Underwater.