MENU
Accueil > News > Cinéma > Stellan Skarsgård sera un méchant dans le Dune de Denis Villeneuve

Stellan Skarsgård sera un méchant dans le Dune de Denis Villeneuve

Après avoir engagé Dave Bautista pour être un des méchants de l’intrigue de « Dune », Denis Villeneuve s’adjuge maintenant les services de l’acteur suédois Stellan Skarsgård, qui campera lui aussi un bad guy. Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson savent maintenant qui ils auront en face dans cette grande épopée.

Denis Villeneuve s’apprête à se lancer dans un défi d’envergure en adaptant le sacro-saint roman Dune de Frank Herbert au cinéma. L’œuvre étant immense, étalée sur plusieurs livres, le réalisateur de Blade Runner 2049 ne s’occupera que du premier livre. Ce qui n’est déjà pas une mince affaire !

Son Dune se décomposera en deux films, pour rendre justice avec plénitude à l’ampleur de l’univers sans avoir à livrer un seul long-métrage à rallonge. David Lynch, à l’époque, eu du mal justement sur ce point. Il vit son film se faire charcuter, monter puis remonter, au point qu’il ne ressemblait plus exactement à ce qu’il voulait faire. Espérons que Villeneuve aura une grande liberté pour pouvoir mettre en scène sa vision sans forcément faire de compromis.

Pour soutenir son projet, il s’entoure d’un très beau casting qu’on voit se constituer au fur et à mesure. C’est d’abord sa tête d’affiche qu’il a trouvé, en la personne de Timothée Chalamet. La star montante de Call Me By Your Name se lance aussi dans un challenge en s’éloignant des intrigues réalistes pour porter un gros barnum de SF à plusieurs millions de dollars. Dans la peau de Paul Atreides, fils de Leto Atreides, il sera épaulé par Rebecca Ferguson, engagée pour jouer Lady Jessica, sa mère. Ensemble, ils trouveront refuge chez le peuple des Fremen. Ces nouveaux alliés pourront les aider à défendre la planète Arrakis.

Stellan Skarsgård rejoint Dave Bautista en méchant

Dans le camp d’en face, le casting aussi prend forme. Très récemment, Dave Bautista se joignait à l’aventure dans le rôle de Rabban, aussi appelé La Bête. Neveu du baron Vladimir Harkonne, il sème la terreur sur la planète Arrakis après que le duc Leto Atreides ait été trahi par l’Empereur Padishah pour récupérer ses terres et s’emparer de l’Épice, une substance offrant la vie prolongée et une conscience décuplée. Puisque l’on parle du baron, nous apprenons que l‘acteur suédois Stellan Skarsgård a été confirmé pour l’interpréter. Capable de collaborer avec des auteurs très racés comme Lars Von Trier, on le voit de temps à autre faire des apparitions dans des produits plus formatés et grand public (Pirates des Caraïbes ou chez Marvel).

Le premier film Dune arrivera normalement durant l’année 2021 à une date précise encore inconnue.

Voir aussi
Mortal Kombat : Ludi Lin pourrait incarner Liu Kang

L'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat" continue de s'étoffer. Après avoir confirmé l'acteur Joe Taslim dans le rôle du guerrier Lin Kuei Sub-Zero, on apprend que Ludi Lin est actuellement pisté pour incarner le combattant Shaolin Liu Kang. Quand on voit le CV de l'acteur chinois, le choix serait logique.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis