Stephen Daldry aux commandes de Wicked ?

Le réalisateur britannique aurait été approché par Universal pour adapter la comédie musicale fantastique, a annoncé Empire online.

Après le préquel du Magicien d’Oz, le très attendu Oz The Great and Powerful par Sam Raimi, il semble que la magie ait le vent en poupe, puisque Wicked s’inspire également du roman culte de L. Frank Baum.
Plus exactement, l’histoire est adaptée du livre de Gregory Maguire, Wicked : The Life and Times of the Wicked With of the West, qui reprend les personnages inventés par Baum mais positionne le récit du point de vue des sorcières d’Oz, et plus précisément des deux amies Elphaba et Galinda, que tout oppose. La première, verte de peau et rejettée de tous, est destinée à devenir une méchante sorcière, alors que la seconde, belle et téméraire, a tout d’une future fée.

Stephen Daldry acceptera-t-il de relever le défi ? Le réalisateur sera en tout cas attendu au tournant puisque la comédie musicale est ultra-célèbre Outre-Mer et chez ses compatriotes anglo-saxons.

Affaire à suivre… !

=> Toutes les infos sur Stephen Daldry

Marie Devier (13 Juillet 2012 avec Empire)

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.