ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Steven Spielberg multiplie les projets

Steven Spielberg multiplie les projets

Le réalisateur Steven Spielberg s'est engagé sur plusieurs films, sans pour autant nous donner vraiment d'indice sur le prochain qui sortira…

Spielberg s'intéresse à tout ! Après avoir abandonné le projet American Sniper pour cause de problèmes financiers, le réalisateur s'occupe maintenant de The Kidnapping of Edgardo Mortara . En effet, le Hollywood Reporter affirme que DreamWorks et The Weinstein Company s'associent pour adapter le livre éponyme de David Kertzer. Et, Spielberg est bien motivé pour réaliser et produire ce drame religieux et historique, qui raconte l'histoire vraie d'Edgardo Mortara, un juif italien qui en 1858, a été enlevé à ses parents à 6 ans par les autorités et qui a été élevé comme un catholique. Cependant, le film est loin d'être prêt, puisque l'écriture du script n'a pas encore débuté.

Mis à part cette adaptation, le réalisateur se penche sur deux autres films : Montezuma et Robopocalypse.
Pour le moment, on sait qu'une nouvelle version du scénario a été terminée pour Robopocalypse. Celui-ci décrit une apocalypse robotique où les robots deviennent conscients et prennent le contrôle des réseaux et des machines. Il paraîtrait que le casting se composerait de Chris Hemsworth, et d'Anne Hathaway.

Enfin, le dernier potentiel long-métrage que le cinéaste pourrait sortir prochainement est Montezuma. Le script qui date de 1965, écrit par Dalton Trumbo, raconte l'arrivée de Cortez chez les Aztèques et sa relation trouble avec Montezuma. A priori, le rôle principal est prévu pour Javier Bardem…

Pour rappel, Steven Spielberg n'a plus rien sorti depuis Lincoln en 2013. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à deviner quel sera le prochain film qu'il sortira : Montezuma avec Javier Bardem, le film historique The Kidnapping of Edgardo Mortara ou bien la science-fi sur les robots.

Octavie Pareeag, (18 avril 2014) avec collider.com

 

Voir aussi

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Dans "Safe", Jason Statham protège une jeune fille qui a un don pour les chiffres. Le réalisateur a voulu donner un souffle 70's à son film.