ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Stranger Things : les enfants ne devaient pas apparaître dans la saison 2

Stranger Things : les enfants ne devaient pas apparaître dans la saison 2

Tout comme les séries American Horror Story et American Crime Story, Stranger Things devait s'articuler en plusieurs chapitres capables d'être visionnés indépendament les uns des autres. Une oeuvre "d'anthologie" dont la seconde saison aurait bien pu se dérouler sans Will, Mike, Lucas et Dustin...

Dans une interview accordée à ScreenRant, les frères Duffer, créateurs de la série Stranger Things se sont confiés sur les origines de leur show. Ils ont ainsi révélé qu'au départ, ils imaginaient leur série comme une oeuvre d'anthologie, projet qu'ils ont présenté en tant que tel au distributeur Netflix. Une idée qui est toutefois passée à la trappe une fois les personnages principaux dessinés et le casting trouvé, Netflix estimant qu'après avoir appris à connaître à ce point ces enfants, il nous serait impossible de se détacher d'eux à l'occasion d'une seconde saison. Ce qui est resté du plan original des Duffer est leur volonté de jouer avec le temps, comme cela a été fait avec ça de Stephen King. Nous retrouverons ainsi nos héros un an après la fin de la première saison, dans un environnement d'autant plus dangereux et effrayant que celui exploré auparavant.

On est bien contents de pouvoir retrouver notre bande de héros pour cette seconde saison, et vous ? Cette dernière arrivera sur nos écrans Netflix le 24 octobre prochain !

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Camille Muller (Le 4 août 2017)

 

Voir aussi

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Dans "Safe", Jason Statham protège une jeune fille qui a un don pour les chiffres. Le réalisateur a voulu donner un souffle 70's à son film.