Accueil > News > Cinéma > Submergence : Alicia Vikander et James McAvoy vont nous faire pleurer

Submergence : Alicia Vikander et James McAvoy vont nous faire pleurer

La première bande-annonce de Submergence, qui vient tout juste d’être dévoilée, laisse espérer un long-métrage bouleversant. Pour son nouveau film, Wim Wenders a choisi d’adapter le best-seller éponyme de J.M. Ledgard.

L’histoire nous présente d’un côté James More, un Anglais retenu sur la côte orientale par des combattants jihadistes. De l’autre, nous découvrons Danielle Flinders, qui s’apprête à plonger en mer à bord d’un submersible. Chacun de leur côté, ils se remémorent l’histoire d’amour qu’ils ont vécue ensemble jusqu’à ce que le destin ne les sépare.

Ce pitch émouvant a permis au roman de s’imposer comme l’un des 10 meilleurs livres de 2013 dans le classement établi par le New York Magazine. Pour incarner les deux héros de cette tragédie, Wim Wenders a fait appel aux talentueux Alicia Vikander et James McAvoy. Réunis pour la première fois à l’écran, les acteurs sont totalement dans leur élément au vu des premières images. Cela n’est pas étonnant puisqu’ils sont tous deux habitués aux funestes histoires d’amour telles que Reviens-moi ou Royal Affair. Au casting, nous retrouvons également Alexander Siddig (Syriana, Gotham) et le Français Reda Kateb, qui a déjà tourné sous la direction de Wim Wenders dans Les beaux jours d’Aranjuez.

Submergence est attendu le 13 avril prochain aux Etats-Unis. Aucune date de sortie n’a en revanche été annoncée pour le moment en France mais cela ne saurait tarder. Après être passé inaperçu avec Every Thing Will Be Fine et Les beaux jours d’Aranjuez, Wim Wenders pourrait donc bien faire son grand retour avec ce drame. La bande-annonce prometteuse arrive presque à nous arracher quelques larmes.

Kevin Romanet (31 janvier 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis