Accueil > News > Cinéma > Superman : Matthew Vaughn voulait réaliser une trilogie

Superman : Matthew Vaughn voulait réaliser une trilogie

Alors que Superman s’est illustré dernièrement dans Justice League, pour le meilleur et pour le pire, Matthew Vaughn et le scénariste Mark Millar reviennent sur un projet qu’ils avaient en commun : une trilogie Superman.

Ce projet remonte à 2008, à l’époque où Nolan faisait joujou avec Batman et où Marvel lançait son MCU avec Iron Man. A cette époque le DCEU était seulement dans les têtes pensantes de chez Warner. C’est également à ce moment que Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men : Le Commencement et Kingsman) et Mark Millar, scénariste emblématique des comics (Civil War, Old Man Logan, Kick-Ass, Kingsman : Services Secrets) avaient de la suite dans les idées et un énorme projet sur Superman. Mark Millar revient sur ce film mort-né :
« Nous sommes des énormes fans de Superman. Je veux dire, on vénère Richard Donner. On aime les films avec Christopher Reeves. Matthew m’a appelé il y a quelques mois et il m’a dit un truc du genre : « Hey, DC est super intéressé pour que je fasse Man of Steel 2. Ça te branche ? » Et moi j’ai répondu que j’étais en contrat exclusif avec Netflix pendant des années et qu’on ne devait même pas avoir cette conversation. Il m’a répondu que c’était une grande chance et puis il a plus ou moins disparu, et puis il s’est engagé dans d’autres choses. Mais vous savez que c’est une chose, si on appelle Matthew et qu’on lui offre assez d’argent, qui peut totalement changer dès demain. »

Le projet n’a jamais abouti donc, et Zack Snyder est arrivé avec Man of Steel, la première pierre du DCEU, sortie en 2013. Un film imparfait, mais qui a posé les bases de l’univers : une approche plus sombre, plus dramatique, pour créer une césure avec la concurrence Marvel. Une ligne directrice qui ne sera pas tenue. Mark Millar s’étend d’avantage sur ce qu’aurait été sa version :
« En fait c’était un film énorme, réjouissant et plein d’espoir. Il n’y aucun intérêt à faire Superman si l’on ne se sent pas bien. On devrait sortir d’un film Superman comme si on avait gagné des millions de dollars. On doit se sentir super bien après un Superman. Le film en lui-même devait être épique, énorme et vaste, tout autant que fun. Mais Superman devait aussi contenir de l’humour. »

En attendant vous pouvez toujours retrouver Henry Cavill dans le rôle de Superman, dans le Justice League de Zack Snyder, toujours en salles.

Aubin Bouillé (20 décembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis