ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tanguy : la suite arrive selon André Dussollier !

Tanguy : la suite arrive selon André Dussollier !

Au micro de Daphné Burki, dans l’émission « Bonjour la France », l’acteur français André Dussollier a confirmé le projet de Tanguy 2. En rappelant les scènes finales du premier épisode « Tanguy est parti en Chine. Là-bas, il s’est marié, a eu des enfants. Nous, ses parents, sommes tranquilles et puis un jour, quelqu’un sonne à la porte et c’est Tanguy, 44 ans », l’acteur nous donne une idée du second film. « Sa Chinoise l’a quitté alors il revient. (…) Il y a des surprises, c’est complètement délirant. » « Quand on est un Tanguy, on est un Tanguy toute sa vie. » ajoute-t-il.

Dans le premier épisode, Tanguy (incarné par Eric Berger) montrait déjà des signes de fainéantise. Diplômé de Sciences Po et de l’ENS Ulm, le jeune homme pouvait déjà à l’époque entièrement s’assumer et quitter le nid familial. Or, ce dernier semble avoir retenu ce que lui disait sa mère Edith Guetz (Sabine Azéma) : « Tu es tellement mignon, si tu veux tu pourras rester à la maison toute la vie. »

Bien qu’ils ne le lui laissent pas voir, ses parents sont de plus en plus agacés à l’idée de le voir rester à la maison. Paul et Edith Guetz vont alors mettre au point divers plans dans le but de le dégoûter de la maison, afin qu’il parte de son gré.

Le film eut un tel impact que Tanguy désigne aujourd’hui un jeune adulte qui se satisfait à vivre chez ses parents. Le film de 2001 avait réuni 4,3 millions de spectateurs et avait valu à Eric Berger une nomination aux Césars de 2002, dans la catégorie du meilleur espoir masculin.

Au scénario, nous retrouverons Etienne Chatiliez et Laurent Chouchan déjà à l’origine du premier film.

Florent Theux-Berucq (6 novembre 2017)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?