MENU
Accueil > News > Cinéma > Terry Gilliam confirme, L’Homme qui a tué Don Quichotte verra le jour !!

Terry Gilliam confirme, L’Homme qui a tué Don Quichotte verra le jour !!

Bientôt à l’affiche avec son nouveau long-métrage, The Zero Theorem, l’ancien Monty Python de 73 ans est inépuisable ! Toujours désireux d’éduquer les foules via le cinéma, qu’il décrit lui-même comme  » un outil extrêmement puissant « , le cinéaste, toujours en quête de profondeur, vient donc d’annoncer une excellente nouvelle : L’Homme qui a tué Don Quichotte va enfin voir le jour !

 » Enfin  » est un faible mot ! Terry Gilliam, qui cherche à adapter le roman de Cervantès depuis 1990, avait déjà mis neuf ans à trouver son angle d’attaque, après s’être aperçu que Don Quichotte tel quel était à peu près infilmable… Ce qui nous amène en 1999 et le fiasco immortalisé dans Lost in la Mancha ! Il aura donc fallu 15 ans pour qu’il puisse nous dire c’est bon, le tournage va commencer ! Et sans perdre plus de temps, il sera en train de filmer dès Octobre prochain aux îles Canaries.

Comme le temps a pu nous le faire oublier, on rappelle que, dans cette version, Terry Gilliam réutilisera l’idée du roman Un Yankee à la cour du Roi Arthur de Mark Twain pour offrir à son Don Quichotte un acolyte venu des temps moderne. Le réalisateur compte ainsi se servir de ce publicitaire du nom de Toby Grosini pour appuyer l’esprit décalé de son héros.
Et pour la question que tout le monde se pose, oui, Gilliam a un acteur en tête… Et non, il n’a pas révélé son nom !

=> Toutes les infos sur Terry Gilliam

Julia Hu (9 Janvier 2014 avec Indiewire)

Voir aussi

Just a Gigolo : une comédie populaire

CRITIQUE FILM - Le nouveau film d’Olivier Baroux, "Just a Gigolo" est une comédie populaire rigolote qui plaira aux amateurs du genre. La proposition est très drôle malgré une fin un peu décevante.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis