The Crow : un nouveau film avec Tom Hiddleston en corbeau !

Les petits gars de The Wrap nous apprennent que Tom Hiddleston - l'incarnation au cinéma de Loki, le super-vilain et pire ennemi de son demi-frère Thor qu'on a pu également voir dans Avengers - pourrait passer de son statut de Dieu du mensonge et de la duperie à un rôle bien plus honorable en incarnant Eric Draven dans une nouvelle adaptation de The Crow par les studios Relativity Media (300, Salt).

Basé sur une série de comic book créée par James O'Barr, The Crow suit un homme revenu d'outre-tombe pour venger sa mort tel un corbeau qui prend son envol. La franchise a déjà été adaptée en film par Miramax en 1994 avec en vedette Brandon Lee. Tom Hiddleston, en nouveau visage d'un héros majeur de l'univers Marvel, devra subir un maquillage gothique approprié pour être à la hauteur du personnage revanchard et ne pas décevoir les fans.

Pour cela, on retrouvera derrière la caméra le metteur en scène espagnol F. Javier Gutierrez (Before the Fall) sur un scénario de Cliff Dorfman (Warrior). D'autres auteurs seront sûrement crédités par la suite. Le tournage est apparemment prévu pour cet automne.

L'origine de The Crow n'a pas son pareil : James O'Barr aurait démarré son écriture pour faire face à la mort de sa compagne. Cette mélancolie est une composante émotionnelle essentielle de l'histoire qui la distingue des autres comic book. Conscient de cela, Hiddleston a fait appel à des producteurs qui ont été séduits par la capacité de l'oeuvre à projeter son empreinte à la fois sombre et lumineuse.

L'acteur, qui a également démontré ses talents dans l'indépendant The Deep Blue Sea, campera à nouveau le demi-frère relou dans Thor - Le Monde des ténèbres dont la première affiche vient d'être dévoilée. Il a en outre déjà travaillé sous le regard de Steven Spielberg (Cheval de Guerre), Woody Allen (Minuit à Paris) et Jim Jarmusch (Only Lovers Left Alive), sans oublier son rôle à venir dans le biopic du photographe Robert Capa.

=> Toutes les infos sur Tom Hiddleston

Damien Chevalier (22 Avril 2013 avec The Wrap)