The Dark Knight en veut toujours plus

Second plus gros succès de l’Histoire du box office américain avec 512 millions de dollars. Plus de 950 millions de dollars de recettes dans le monde. Un accueil dithyrambique de la critique dans tous les pays. Et pourtant, The Dark Knight, le chevalier noir devrait ressortir dans les salles en janvier prochain.

La soif des dollars feraient-elles perdre la tête aux producteurs ? Et bien non, en l’occurrence, ce serait plutôt la soif de l’or. Celui des très convoitées statuettes des Oscars. En effet, la ressortie est prévue en janvier, le moment opportun pour se rappeler au bon souvenir du jury.
On verra si cette tentative de buzz offrira pléthore de nominations. Et on ne s’avancera pas trop en pronostiquant l’Oscar du meilleur second rôle au regretté Heath Ledger pour son hallucinante prestation du Joker…

X. L. (le 12 septembre 2008 – avec The Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.