Accueil > News > Cinéma > The Irishman : les premières images du dernier projet de Scorsese avec Robert De Niro

The Irishman : les premières images du dernier projet de Scorsese avec Robert De Niro

Martin Scorsese est en plein tournage de son dernier film au casting de rêve, The Irishman, produit par Netflix. On vous montre les premières images.

Les visages ont évidemment vieilli depuis Les Affranchis (1990) et Casino (1995), mais quel plaisir de retrouver le trio Scorsese-Pesci-De Niro sur un plateau de cinéma ! L’onéreuse production de Netflix – qui ne cesse d’attirer les grands réalisateurs – est en cours de tournage à Manhattan. Le dernier film de Scorsese est adapté du livre de Charles Brandt, I Heard You Painted Houses publié en 2003. L’auteur y relate les cinq années qu’il a passé à interviewer Frank Sheeran, alias The Irishman, homme de main du patron de la pègre de Pennsylvanie, Russell Bufalino. Au cours de ces entretiens, Frank Sheeran a révélé à Charles Brandt pas moins de vingt-cinq assassinats perpétrés pour la mafia et pour son ami Jimmy Hoffa, un syndicaliste américain. Il a également confessé, peu de temps avant sa mort, être responsable de la mort de Jimmy Hoffa, porté disparu depuis 1975, et a accusé Russell Bufalino, mort en 1994, d’avoir commandité le crime.

Une sombre histoire donc, scénarisée par Steve Zaillian, oscarisé pour La Liste de Schindler et ancien collaborateur de Scorsese sur Gangs of New York. The Irishman devrait se présenter sous la forme d’un récit à la première personne, celle de Sheeran, que l’on rencontrera à la fin de sa vie et revenant sur ses souvenirs. Robert De Niro interprétera The Irishman, Joe Pesci Russell Bufalino et Al Pacino sera Jimmy Hoffa. À cette triade de rêve s’ajoutent d’autres habitués de Scorsese : Harvey Keitel (Mean Streets, Taxi Driver), Bobby Cannavale (Vinyl), Ray Romano (Vinyl), Stephen Graham (Gangs of New York, Boardwalk Empire), Jack Huston (Boardwalk Empire).

Le film devrait sortir à l’automne 2019 sur Netflix, d’ici là, patience !

Manon Godoc (25 septembre 2019)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis