MENU
Accueil > News > Cinéma > The Leftovers : la saison 3 en ouverture du Festival Séries Mania !

The Leftovers : la saison 3 en ouverture du Festival Séries Mania !

Oyez oyez, chers sériephiles ! La huitième édition du Festival Séries Mania, qui se déroulera au Forum des images à Paris du 13 au 23 avril prochain, vient d’annoncer le Président de son Jury… Il s’agit non moins de Damon Lindelof, co-créateur des séries Lost et The Leftovers ! Il prend ainsi le relai après la participation de David Chase, créateur de la cultissime série Les Soprano, venu l’an dernier. Et ce n’est pas tout : pour l’ouverture du Festival, Damon Lindelof dévoilera les deux premiers épisodes de la dernière saison de The Leftovers en première mondiale au Grand Rex !

Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des images et fondatrice du Festival Séries Mania, souligne l’envergure de ce premier invité, qui sera rejoint par quatre autres personnalités issues de l’univers du cinéma, des séries et de la culture : « Quel honneur d’accueillir Damon Lindelof qui a marqué toute une génération de sériephiles avec Lost et The Leftovers ! Deux histoires de survie dans des mondes hostiles ; deux séries choc qui mettent en scène une humanité tourmentée mais aux espoirs préservés. »

Pour cette nouvelle édition, le Festival Séries Mania s’élargit à nouveau et proposera une dizaine de séries sélectionnées à travers le monde en compétition officielle. Le jury décernera son Grand Prix et son Prix Spécial le samedi 22 avril, et les séries primées seront rediffusées pour les spectateurs le lendemain, en clôture.

La série The Leftovers, adaptée du roman Les disparus de Mapleton de Tom Perrotta, suit le quotidien de la famille Garvey après la disparition de 2% de la population mondiale. Traumatismes, évènements paranormaux, naissance de groupes sectaires… Le shérif Kevin Garvey (Justin Theroux) doit mener au bien de sa ville tout en veillant sur une famille désunie : sa fille Jill (Margaret Qualley), son fils Tom (Chris Zylka) parti auprès d’un fanatique, et son ex-femme Laurie (Amy Brennaman), qui a rejoint la secte des Guilty Remnants. Dans la seconde saison, une partie de la famille Garvey quitte Mappleton pour la ville de Miracle, où aucune disparition n’a eu lieu. Or tout ne se passe pas de manière si miraculeuse qu’on ne le pensait… Pour cette troisième saison, la famille Garvey s’envole vers l’Australie.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Diffusée en France sur OCS, cette troisième saison de The Leftovers sera disponible en US+24. Rendez-vous en avril !

Gabin Fontaine (3 mars 2017)

Voir aussi

Avengers Endgame : le film de super-héros ultime ?

CRITIQUE FILM - Les frères Russo viennent enfin conclure la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU) avec le très attendu Avengers : Endgame. Un film qui fait office de testament pour une décennie de films de super-héros. Découvrez notre avis ci-dessous garanti sans spoilers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis