Accueil > News > Cinéma > The Social Network, favori des prochains Oscars

The Social Network, favori des prochains Oscars

Le drame de David Fincher, The Social Network, possède une longueur d’avance sur ses concurrents pour la prochaine cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 27 février prochain. Le récit de la création de Facebook a déjà été déclaré meilleur film de 2010 par six cercles de critiques américains, supplantant à chaque fois d’autres longs métrages stars tels que Le Discours d’un roi, 127 heures ou True Grit.

Indicateur fiable, les remises de trophées des associations de critiques américains permettent de prendre la température avant les cérémonies des Golden Globes et des Oscars. Les professionnels de Boston, New York, Los Angeles, Washington D.C., de l’Etat de l’Indiana et du National Board of Review, ont tous élu The Social Network meilleur film de l’année. David Fincher et Aaron Sorkin surfent, eux, sur les trophées de meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté.

Avec trois victoires, un consensus se dessine aussi vis-à-vis de la statuette du meilleur acteur qui pourrait revenir au Britannique Colin Firth pour son rôle dans Le Discours d’un roi de Tom Hooper. Jesse Eisenberg (The Social Network) et James Franco (127 heures) suivent de près avec deux distinctions chacun. Chez les actrices, Natalie Portman survole la saison cinématographique avec trois victoires. Christian Bale se place comme favori pour l’Oscar du meilleur second rôle masculin avec cinq citations pour The Fighter. Le trophée du meilleur second rôle féminin se dispute entre Melissa Leo (The Fighter) et Jacki Weaver (Animal Kingdom).

La compétition est en revanche extrêmement serrée au sujet du meilleur film en langue étrangère. Aucun long métrage n’a pris le dessus pour le moment. Biutiful (Mexique), Amore (Italie), Mother (Corée du Sud), Carlos, le film (France), Des hommes et des dieux (France), Lebanon (Israël) ont été distingué par une seule association de critique.

La course aux Oscars se précisera mardi 14 décembre après l’annonce des nominations des 68èmes Golden Globes, lesquels seront remis le 16 janvier 2011. Les nommés aux Oscars seront dévoilés quant à eux le 25 janvier avant une cérémonie programmée le 27 février.

=> Toutes les infos sur The Social Network

(13 Décembre 2010 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis