Accueil > News > Cinéma > The Social Network surfe sur les Critics Choice Awards

The Social Network surfe sur les Critics Choice Awards

A l’approche des Oscars 2011, prévus le 27 février prochain, les cérémonies de remise de prix cinématographiques se multiplient.

« The Social Network » surfe sur les Critics’ Choice Awards
The Social Network de David Fincher a réussi le quadruplé lors de la cérémonie des Critics’ Choice Awards 2011 le 14 janvier. Le drame sur la genèse de Facebook a reçu les prix de la meilleure bande originale, du meilleur scénario adapté, du meilleur réalisateur et du meilleur film.
L’autre grand gagnant de cette remise de prix s’avère être Inception de Christopher Nolan avec un cumul de six trophées essentiellement techniques, excepté celui du meilleur long métrage d’action. Colin Firth, Natalie Portman, Melissa Leo, Christian Bale et Hailee Steinfeld n’ont pas raté leur rendez-vous dans les catégories consacrées aux acteurs.
Site : www.bfca.org


« Des hommes et des dieux », plébiscité aux Lumières 2011
Le drameDes hommes et des dieux de Xavier Beauvois a décroché trois récompenses le 14 janvier lors de la 16ème édition des Lumières, organisée par la presse étrangère en poste à Paris. Elu meilleur film, le long métrage a également obtenu les prix du meilleur acteur (Michael Lonsdale) et de la meilleure photographie (Caroline Champetier).
Roman Polanski a été auréolé des trophées du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son thriller politiqueThe Ghost Writer. Kristin Scott Thomas a remporté le titre de la meilleure actrice grâce à Elle s’appelait Sarah. Yahima Torres (Vénus noire) et Antonin Chalon (No et moi) ont été sacrés meilleurs espoirs. Enfin, Un homme qui crie de Mahamat Saleh Haroun est reparti avec le Prix Lumières du meilleur long métrage francophone.
Site : www.academielumieres.com


La Fédération internationale de la presse cinématographique honore « Des hommes et des dieux »
La Fédération internationale de la presse cinématographique (Fipresci) a décerné son prix du meilleur film en langue étrangère de 2010 à Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, en marge du 22ème Festival international du film de Palm Springs (Californie) dimanche 16 janvier. L’actrice belge Anne Coesens et Lars Rosing ont été salués pour leurs rôles dansIllégal et Nuummioq.
Le public du festival de Palm Springs a par ailleurs offert le prix du meilleur long métrage de fiction au drame politique The Whistleblower de Larysa Kondraki avec Rachel Weisz.
Site : www.psfilmfest.org

(17 Janvier 2011 – Relax News)

Voir aussi

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Green Lantern Corps : Tom Cruise en Hal Jordan ?

Tom Cruise succombera-t-il aux sirènes du film de super-héros ? Il faut dire que son nom associé à "Green Lantern Corps" offrirait au projet un certain cachet.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis