Accueil > News > Cinéma > Tim Roth rejoint le casting de Selma

Tim Roth rejoint le casting de Selma

Tim Roth a été enrôlé pour jouer un membre de la ségrégation raciale américaine dans le long métrage Selma, qui met à l’honneur Martin Luther King.

L’acteur de Pulp Fiction et de Reservoir Dogs rejoint le casting de Selma. Il jouera le rôle du gouverneur d’Alabama, George Wallace, celui-ci a favorisé la ségrégation par des méthodes d’intimidations et avait donc conduit Martin Luther King à réaliser les marches de Selma à Montgomery.

Selma est réalisé et écrit en partie par Ava DuVernay pour Paramount et retrace cette période du mouvement afro-américain pour obtenir les droits civiques dans les années 60. Des manifestations violentes qui ont fini par donner le droit de vote aux afro-américains.

À la production, on retrouve Oprah Winfrey, ainsi que la société de Brad Pitt, Plan B, qui semble s’investir de plus en plus dans des films historiques comme 12 Years A Slave. Tim Roth rejoint donc l’acteur David Oyelowo (La Couleur des sentiments) qui jouera Martin Luther King.

=> Toutes les infos sur Tim Roth

Octavie Pareeag, le 04 juin 2014, avec comingsoon

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis