ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Tim Roth rejoint le casting de Selma

Tim Roth rejoint le casting de Selma

Tim Roth a été enrôlé pour jouer un membre de la ségrégation raciale américaine dans le long métrage Selma, qui met à l'honneur Martin Luther King.

L'acteur de Pulp Fiction et de Reservoir Dogs rejoint le casting de Selma. Il jouera le rôle du gouverneur d'Alabama, George Wallace, celui-ci a favorisé la ségrégation par des méthodes d'intimidations et avait donc conduit Martin Luther King à réaliser les marches de Selma à Montgomery.

Selma est réalisé et écrit en partie par Ava DuVernay pour Paramount et retrace cette période du mouvement afro-américain pour obtenir les droits civiques dans les années 60. Des manifestations violentes qui ont fini par donner le droit de vote aux afro-américains.

À la production, on retrouve Oprah Winfrey, ainsi que la société de Brad Pitt, Plan B, qui semble s'investir de plus en plus dans des films historiques comme 12 Years A Slave. Tim Roth rejoint donc l'acteur David Oyelowo (La Couleur des sentiments) qui jouera Martin Luther King.

=> Toutes les infos sur Tim Roth

Octavie Pareeag, le 04 juin 2014, avec comingsoon

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.