Accueil > News > Cinéma > Timothée Chalamet jouera Henri V dans le prochain film Netflix

Timothée Chalamet jouera Henri V dans le prochain film Netflix

Décidément, le jeune franco-américain aura fait parler de lui cette année. Nommé aux Golden Globes à l’âge de 22 ans, pour son rôle dans Call Me By Your Name, vedette d’un film de Woody Allen (A Rainy Day in New York), Timothée Chalamet incarnera le roi Henri V, dans la série Netflix The King, selon une source proche des producteurs.

Après Laurence Olivier (Henri V, 1944) et Kenneth Branagh (Henri V, 1989), c’est au tour du jeune Timothée Chalamet de revêtir les habits du roi anglais Henri V.

La réalisation de la série est confiée au réalisateur australien David Michôd. Ce n’est pas son coup d’essai avec Netflix, puisqu’en 2017, il sortait un premier film, War Machine, sur la plateforme. Brad Pitt en produit d’appel du film, n’avait pas suffi à convaincre les spectateurs, qui avaient globalement trouvé le temps long.

Cependant, l’intrigue de ce précédent film n’a rien à voir avec celle de The King, qui évoquera l’histoire mouvementée du roi d’Angleterre Henry V, immortalisé sous la plume de Shakespeare. Avec un tel chef-d’œuvre de la littérature pour appui, nous allons nous garder de toute supposition hâtive, et attendre bien sagement la sortie du film pour juger de sa qualité.

La série s’intéresse au début du règne d’Henri V. Timothée Chalamet jouera Henry V jeune, au moment où il monte sur le trône suite à la mort de son frère aîné à la guerre. Cette responsabilité lui inspire de l’appréhension. On peut le comprendre, puisque son accession au pouvoir intervient dans une période tumultueuse. L’Angleterre est alors sur le point d’entrer en guerre avec la France, et l’Empire britannique tente de sauver la face. [SPOILER HISTORIQUE] Comme l’histoire l’a prouvé, le deuxième monarque de la maison de Lancastre se montrera à la hauteur.

Le site Deadline a annoncé que comme War Machine, The King sera produit par Plan B, la société de production de Brad Pitt, et comme The Rover, écrit par Joel Edgerton. Dede Gardner, Jeremy Kleiner, Michod, Edgerton, Liz Watts produiront également le film.

La mise en production est annoncée pour juin. call me by your name de Luca Guadagnino sera dans nos salles le 28 février prochain, découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Floriane Remy (12 février 2018)

Voir aussi

Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller : la Révolution sur papier

Après « Versailles » et « L’exercice de l’état », Pierre Schoeller continue de sonder l’exercice et l’identité politique française avec « Un Peuple et son roi », qui retrace les événements de la Révolution Française, de la prise de la Bastille en 1789 à la décapitation de Louis XVI, Place de la Concorde, en 1793.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis