Toby Kebbell, vu dans La Planète des singes : L'Affrontement, fait équipe avec Liam Neeson, Felicity Jones, Sigourney Weaver et le réalisateur Juan Antonio Bayona pour Quelques minutes après minuit.
Kebbell est connu pour avoir incarné Koba face à l'héroïque César d'Andy Serkis dans La Planète des singes : l'affrontement (2014). Et il sera le Docteur Fatalis dans le reboot de la franchise des "Quatre Fantastiques", prévu pour 2015.
"Quelques minutes après minuit" est à l'origine un roman illustré pour enfants. Maintes fois récompensé, il a été écrit par Patrick Ness. Son adaptation sur grand écran est attendue le 14 octobre 2016.
L'actrice britannique Felicity Jones y jouera la mère du personnage principal, Conor O'Malley. Elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Son compatriote Toby Kebbell incarnera quant à lui le père de Conor. Le jeune garçon cherche à continuer une vie normale malgré la maladie de sa mère et les brutes qui le malmènent à l'école.
Enfin, Sigourney Weaver sera la grand-mère de Conor et Liam Neeson, qui a partagé l'affiche avec Kebbell dans La Colère des Titans, jouera le monstre : un être-arbre immense qui tranche avec les horribles créatures qui peuplent les cauchemars de Conor.
Le réalisateur Juan Antonio Bayona s'est fait connaître avec L'Orphelinat, un film d'horreur produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan). En 2012, Bayona a réalisé The Impossible, un film catastrophe avec Naomi Watts et Ewan McGregor, très bien reçu par la critique. Il s'est ensuite tourné à nouveau vers l'horreur avec la série Penny Dreadful portée notamment par l'actrice française Eva Green.
Avec "Quelques minutes après minuit", il retrouve plusieurs personnes ayant déjà travaillé avec lui sur ses précédents films : le directeur artistique Didac Bono, le cinéaste Oscar Faura, le designer de production Eugenio Caballero ou encore le compositeur Fernando Velazquez et la productrice Belen Atienza.
=> Toutes les infos sur Toby Kebbell
(20 Août 2014 - Relax News)