Accueil > News > Cinéma > Tommy Wiseau a passé une audition pour le rôle du Joker

Tommy Wiseau a passé une audition pour le rôle du Joker

Tommy Wiseau, avec une certaine notoriété retrouvée grâce au récent The Disaster Artist, continue ses folies en s’enregistrant dans le costume du Joker.

Alors que le film de Todd Phillips sur les origines du Joker avance tranquillement, rien d’officiel n’a été communiqué sur l’acteur qui incarnera le clown. Si Joaquin Phoenix est en première ligne, ce dernier a affirmé ne pas être au courant de ce projet. S’il dit vrai, la voie est ouverte pour d’autres acteurs.

Et c’est Tommy Wiseau qui veut profiter de l’occasion pour séduire la Warner et interpréter le grand méchant de l’univers de Batman. Le Joker est un rôle très convoité, notamment par Tommy Wiseau, le réalisateur de The Room, le plus grand nanar de tous les temps. Comme à son habitude il est difficile de savoir si Tommy Wiseau est sérieux dans sa démarche. Il s’est néanmoins enregistré dans une vidéo, déguisé et maquillé comme le Joker, répétant quelques répliques de Jack Nicholson et Heath Ledger. Evidemment son grand ami Greg Sestero vient faire une apparition en Batman. Cette bande démo est sur le ton de l’humour, mais le rendu ne convainc pas forcément, quelque part entre une gêne intense et un soupçon de curiosité. Car physiquement, Tommy Wiseau convient à l’image cinématographique que le public s’est faite du Joker, mais son jeu d’acteur si particulier, ressort ici aussi, même sous le maquillage du personnage.

En attendant, The Disaster Artist de James Franco est toujours en salles, pour découvrir la fabrication de The Room et la vie de Tommy Wiseau. Ce dernier reviendra prochainement avec Best Friends, son nouveau film qu’il partage avec Greg Sestero. Sinon, en parallèle, il cherche à adapter The Room à Boadway, mais également en 3D.

Aubin Bouillé (14 mars 2018)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis