'' Tous au Cinéma '' : un quizz amusant pour cinéphiles ou simples amateurs

Les cinéphiles seront ravis, un nouveau jeu sur le cinéma vient de paraître : « Tous au Cinéma ». Si le packaging est un peu désuet, son déroulement est bien plus amusant. La règle semble aux premiers abords complexe mais se révèle rapidement claire. Le but est évidemment de répondre à des questions cinématographiques mais les épreuves sont divisées par différentes catégories : Vous devrez ainsi trouver un film correspondant à des indices sur l’histoire ou sur les acteurs et le réalisateur ; donner le détail d’un casting d’un long métrage ; ou résumer un film. Elles permettent de cumuler des points pour avancer son pion. Avantage considérable de ce jeu, son édition récente inclut dans les épreuves des films et des comédiens du moment. Les connaissances requises pour le cinéma ne se limitent pas alors aux grands classiques, permettant à toutes sortes de cinéphiles, même les plus novices, de participer et de s’amuser.

« Tous au cinéma » remplit son objectif ludique avec des questions nombreuses et variées. Dommage pour le manque d’originalité de la présentation. Son classicisme risque de ne pas attirer l’œil de tous, surtout des jeunes.

« Tous au Cinéma » - Pique & Pique & Colégram Editions – Prix : 55 euros - Parution : Septembre 2004

S.Y (7 décembre 2004)

 

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.