Transformers 3 décroche la lune au box-office mondial

Transformers 3 - la face cachée de la Lune a remporté 372 millions de dollars à travers le monde depuis ses débuts la semaine dernière, se classant troisième dans le classement des films au meilleur démarrage à l'échelle de la planète, selon des chiffres officiels.

En Amérique du Nord, le troisième opus de la série des Transformers a récolté 97,9 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

Le week-end était marqué vendredi par la fête nationale canadienne et lundi par l'Independence Day aux Etats-Unis. Si l'on inclut le lundi, les recettes de Transformers 3 - la face cachée de la Lune atteignent 115,9 millions de dollars, selon des chiffres définitifs publiés mardi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film, dont les tout premiers chiffres, en milieu de semaine dernière, étaient un peu décevants -- comparés au démarrage de Transformers 2 : La Revanche -- s'est rattrapé grâce à un bon bouche à oreille et à des critiques beaucoup plus enthousiastes que pour l'opus 2, éreinté par la presse.

=> Toutes les infos sur Transformers 3 - la face cachée de la Lune

(6 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.