ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un biopic sur James Dean par le réalisateur de Control

Après avoir porté à l'écran la vie de Ian Curtis, tête pensante du groupe de cold wave Joy Division en 2006 (Control), révélant au passage Sam Riley, Anton Corbjin serait sur le point de remettre la main à la pâte du biopic en consacrant un film à la figure mythique de James Dean.

Photo : © Dennis Stock

Passionné par les destins foudroyés dans la fleur de l'âge, à l'image de Ian Curtis décédé à l'âge de 23 ans, le réalisateur et photographe néerlandais s'attachera à retracer la relation entre le photographe Dennis Stock et l'acteur de La Fureur de vivre, alors star en devenir.

Le film très sobrement intitulé Life se déroulera en 1955 lors de l'avant-première de A l'Est d'Eden, période durant laquelle James Dean demeure encore inconnu du public et rencontre le photographe de l'agence Magnum.

Très vite l'homme qui a capturé les plus belles femmes (Audrey Hepburn, Grace Kelly) perçoit dans l'acteur de 24 ans une figure de la liberté et de l'esprit de contestation d'une jeunesse en perte de repères. Dès lors, Dennis Stock n'aura de cesse de photographier l'incarnation de la fureur de vivre au gré de ses pérégrinations à Los Angeles, New York et dans l'Indiana.

Emmené par les producteurs de Le Discours d'un roi et de Shame et écrit par le scénariste, poète et romancier Luke Davies, Life devrait faire l'objet de premiers repérages début 2014.

=> Toutes les infos sur James Dean

Mathilde Salmon (29 Mai 2013 avec The Wrap)

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de vampires

Top des meilleurs films de vampires

Le vampire est une figure ancrée dans l'imaginaire collectif. Au cinéma, il fut représenté de nombreuses fois et dans des styles variés. La preuve avec notre top des meilleurs films de vampires.