Accueil > News > Cinéma > Un biopic sur les débuts de Bruce Lee en préparation

Un biopic sur les débuts de Bruce Lee en préparation

Un long métrage baptisé « Birth of the Dragon » relatera les débuts de Bruce Lee aux États-Unis, ont annoncé QED International et Groundswell Productions.

Vingt ans après Dragon – L’Histoire de Bruce Lee, Hollywood retracera encore le destin de l’artiste martial devenu une star du cinéma d’action.

« Birth of the Dragon » se focalisera sur l’événement qui lança sa popularité en 1965 aux États-Unis : un combat avec Wong Jack Man, maître concurrent traditionaliste, officiant comme lui dans le quartier chinois de San Francisco. La victoire de Bruce Lee lui a permis de continuer à enseigner aux non-Asiatiques et ainsi se faire repérer par Hollywood.

Le long métrage explorera également le rôle de la star pour empêcher la mafia chinoise, les Triades, de s’installer à Chinatown. Le film profitera d’un scénario de Stephen Rivele et Christopher Wilkinson. Ces deux spécialistes du biopic avaient œuvré sur Nixon d’Oliver Stone et Ali signé Michael Mann.

(20 Février 2013 – Relax News)

Voir aussi

True Detective : la saison 3 est dans la boîte !

HBO vient de terminer le tournage de la troisième saison de "True Detective", attendue sur nos écrans l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis