Un casting de folie pour Les Brasiers de la colère

Un casting de folie pour Les Brasiers de la colère

Et oui, Scott Cooper s'est fait plaisir niveau distribution pour son second film, trois ans après le succès de Crazy Heart, qui mettait déjà en scène des interprètes non négligeables, Jeff Bridges en tête ainsi que Maggie Gyllenhaal, Colin Farrell et Robert Duvall.

Avec les brasiers de la colère, le cinéaste tape encore dans du lourd en s'offrant cette fois les services de Christian Bale, Casey Affleck, Woody Harrelson, Forest Whitaker, Willem Dafoe, Zoe Saldana et Sam Shepard pour ce drame qui nous plonge au fin fond d'une Amérique ouvrière poussiéreuse où tout ce beau monde va se confronter dans une ambiance des plus ardentes.

Mais ils en parlent sûrement mieux eux-mêmes dans l'interview croisée ci-dessous :

Et c'est quoi l'histoire de Les brasiers de la colère ?
À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze (Christian Bale) travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney (Casey Affleck) a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux.

Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat (Woody Harrelson), un caïd local sociopathe et vicieux.

Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

(re)Découvrez également la bande-annonce :

=> Toutes les infos sur Les Brasiers de la colère

M.D. (14 janvier 2014)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.