ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un deuxième Independence Day ?

Un deuxième Independence Day ?

13 ans après Independence Day, le film, succès colossal qui a notamment marqué les premiers pas de Will Smith sur grand écran, pourrait faire l’objet d’une suite. Roland Emmerich, qui fait actuellement la promotion de son dernier film 2012, a évoqué cette possibilité lors d’une conférence de presse, expliquant que le scénario est prêt et que seuls les accords entre Will Smith, lui-même, et la Fox devaient encore être négociés.

La Fox ferait en effet pression sur Roland Emmerich, producteur exécutif du premier volet, pour qu’il ne refasse pas équipe avec Will Smith. Car, bien que bankable à souhait, ce dernier est jugé très coûteux. En lieu et place d’un cachet prédéfini, l’ancien Prince de Bel-Air préfére un pourcentage sur les recettes, ce que la Fox veut à tout prix éviter. Si l’on tient compte du fait que lors de sa sortie, Independence Day a engrangé pas moins de 814 millions de dollars de recettes, il paraît évident que la Fox cherche ici à se réserver la plus grosse part du gâteau. Quant à Will Smith, il semble camper sur ses positions.

Qu’on se le dise : la chasse à l’alien, ce n’est pas pour tout de suite…

=> Toutes les infos sur Will Smith
=> Toutes les infos sur Roland Emmerich

Farah Youssouf (13 octobre 2009)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.