Accueil > News > Cinéma > Un documentaire sur Paul Walker est en préparation aux USA

Un documentaire sur Paul Walker est en préparation aux USA

La chaine Paramount Network a annoncé à nos confrères de chez Deadline qu’elle développait un documentaire sur Paul Walker, le célèbre acteur de la saga Fast & Furious tragiquement décédé dans un accident de la route en 2013. I am Paul Walker traitera de la vie et de la carrière du comédien ayant interprété Brian O’Conner dans la saga produite par Vin Diesel. Des interviews de gens ayant collaboré avec l’acteur ainsi que de ses amis proches seront dévoilées. Nous découvrirons également sa passion pour les fonds marins et son engagement à rebâtir Haïti après le séisme de 2010.

Le metteur en scène du documentaire sera Adrian Buitenhuis, qui a déjà réalisé I am Sam Kinisson et I am Heath Ledger en 2017 pour Network Entertainment. Le premier est mort à l’âge de 38 ans dans un accident de Pontiac et le second à 28 ans suite à la prise de médicaments. Derik Murray, qui a déjà œuvré sur I am Heath Ledger, I am Chris Farley ou encore I am Bruce Lee, produira le projet.

Comme James Dean avant lui, également décédé dans un accident de voiture à l’âge de 23 ans à bord d’une Porsche 550 (le 30 septembre 1955), Paul Walker s’en est allé à l’âge de 40 ans (le 30 novembre 2013) en revenant d’un gala de bienfaisance au profit des victime du typhon Haiyan aux Philippines. L’ami qui l’accompagnait a perdu le contrôle de la voiture, une Porsche Carrera GT. Les deux hommes ont percuté un arbre de plein fouet, suite à quoi la voiture a pris feu. Dean & Walker s’en sont ainsi allés au sommet de leur gloire. C’est en effet au cours du 7eme opus de la saga que Paul Walker nous a quittés.

La fille de Paul Walker Meadow, qui avait seulement 15 ans à l’heure de la tragédie, a lancé The Paul Walker Foundation deux ans après les faits. Le but ? Garder sa passion pour le milieu aquatique vivante et supporter la cause de la protection des océans. Un bel hommage à ce père qu’elle aimait tant et qui manque, encore aujourd’hui, beaucoup à ses proches, ses fans et ses amis.

Virginie Coffineau (1er mars 2018)

Voir aussi

Shailene Woodley au casting du prochain Drake Doremus

En plus de tenir toujours l’un des rôles principaux dans la séries "Big Little Lies", Shailene Woodley, révélée par la trilogie "Divergente", tournera prochainement dans le prochain film de Drake Doremus, face à Sebastian Stan et Jamie Dornan.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis