Accueil > News > Cinéma > Un fauteuil vide pour Jafar Panahi au festival de Cannes

Un fauteuil vide pour Jafar Panahi au festival de Cannes

Les membres du jury du 63ème festival de Cannes ont gardé mercredi soir, lors de la cérémonie officielle d’ouverture du 63ème Festival de Cannes, un fauteuil vide réservé symboliquement au réalisateur iranien Jafar Panahi, emprisonné en Iran, a constaté l’AFP.

Jafar Panahi, 49 ans, dont la France a demandé la libération mercredi, avait été invité à rejoindre le jury du Festival mais il a été arrêté début début mars et emprisonné à Téhéran. Les autorités de la République islamique l’accusent d’avoir « préparé un film contre le régime portant sur les événements post-électoraux », en référence aux manifestations après la réélection contestée du président Ahmadinejad en juin 2009.

=> Toutes les infos sur Jafar Panahi
=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(12 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis