MENU
Accueil > News > News Cinéma > Un film Marvel par la réalisatrice de Selma ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Un film Marvel par la réalisatrice de Selma ?

D’après The Wrap, Ava Duvernay serait dans la ligne de mire des célèbres studios pour mettre en scène les aventures de Black Panther ou Captain Marvel.

Marvel et la réalisatrice de Selma, le biopic sur Martin Luther King nommé aux Oscars, auraient ainsi trouvé un intérêt commun à travailler ensemble pour adapter sur grand écran les aventures de l’un des deux super-héros emblématiques, avec un penchant pour « Black Panther ».

Si le deal se fait, ce sera la première fois qu’une femme réalisera un film Marvel, ou presque : ils avaient engagé Patty Jenkins pour thor – le monde des ténèbres mais celle-ci s’était finalement désistée pour laisser sa place à Alan Taylor.

Affaire à suivre ! En attendant, la « Panthère noire » fera sa première apparition sous les traits de Chadwick Boseman dans Captain America : Civil War, le 4 mai 2016.
De son côté, Ava Duvernay vient tout juste de terminer le tournage du pilote d’une série sur les droits civiques intitulée for justice et en développe maintenant une seconde, adaptée du roman « Queen Sugar ». Elle prévoit aussi de réaliser un film sur l’Ouragan Katrina.

=> Toutes les infos sur Ava Duvernay

Marie Devier, avec The Wrap (13 mai 2015)

Voir aussi
Lawrence d'Arabie
Lawrence d’Arabie dimanche 16 février sur Arte : les secrets d’un tournage infernal

Après "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957, David Lean retrouve une histoire ambitieuse dans des lieux exotiques pour "Lawrence d'Arabie". Chef-d'oeuvre du cinéma, le film a été tourné et produit au gré de conditions extrêmes et des caractères de ses auteurs. "Lawrence d'Arabie" est diffusé ce soir sur Arte à 20h55.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis