Un Français pour le remake de Dune

Un Français pour le remake de Dune

On savait que David Lynch n’était pas fier de son adaptation du roman de Franck Herbert, Dune, réalisé en 1984. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la Paramount compte bien produire un remake. Nouveau changement de cap, après Peter Berg et Neil Marshall, pressentis un temps derrière la caméra, c’est le très frenchie Pierre Morel qui pourrait se coller à la réalisation.

C’est un changement radical d’ambiance qui sera proposé, puisque le jeune réalisateur s’est spécialisé depuis ses débuts dans le film d’action bien bourrin. Il a longtemps travaillé sous la houlette de Luc Besson en réalisant des films profonds et raffinés tels que Taken ou Banlieue 13.

Pour rappel, l’histoire de ce classique de la science-fiction se déroule sur la planète désertique Arrakis où l’extraction d’une substance précieuse, l’Epice est la base toute activité. Après une guerre, les survivants de la famille Atréides rencontrent une tribu indigène. Ces derniers les prennent pour les messies qui viendront les délivrer du joug de l’empereur.

Actuellement, le scénario de Josh Zetumer (Quantum of Solace) est en réécriture pour intégrer la vision (testostérone ?) du réalisateur français.

=> Toutes les infos sur Dune
=> Toutes les infos sur Pierre Morel

Yohan Labrousse (05 janvier 2010)

 

Voir aussi

Les Animaux fantastiques : Mads Mikkelsen évoque le retour de Johnny Depp

Les Animaux fantastiques : Mads Mikkelsen évoque le retour de Johnny Depp

Mads Mikkelsen, qui a repris le rôle de Gellert Grindelwald dans "Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore", anciennement dévolu à Johnny Depp, a partagé son admiration pour son collègue. Et il a aussi évoqué la possibilité de lui "rendre" le rôle...